Consignes COVID-19

1.

La salle d’attente ne sera pas accessible jusqu’à nouvel ordre, ce qui signifie que seul le patient et son thérapeute entreront dans le cabinet. Les parents attendront donc leurs enfants à l’extérieur.
La porte de la salle d’attente restera systématiquement ouverte (à l’aide d’un bloque-porte).

2.

Les patients devront donc attendre à l’extérieur du cabinet, sur le parking (pour les enfants, avec leurs parents bien sûr).
Chaque professionnel viendra chercher son patient et le reconduira à la fin de la séance à l’extérieur.
De ce fait la ponctualité de chacun est indispensable.

3.

Commencer et finir la séance en se frictionnant les mains avec une solution hydro-alcoolique ou en se les lavant (patient et psychologue).

4.

Les WC seront condamnés.
Mais ils pourront être utilisés en cas d’urgence pour les patients, dont les séances seront en cours, accompagnés par leur thérapeute.
Il serait donc préférable de prévoir un passage aux toilettes au domicile avant l’heure du rendez-vous.

5.

Le nettoyage et la désinfection de l’intégralité des parties communes seront réalisés chaque jour.
(sol, interrupteurs, poignées, surfaces…);

Un temps de latence entre deux rendez-vous est prévu (15 minutes), afin de pouvoir désinfecter, aérer et éviter tout croisement/contact entre les patients.

6.

Les climatisations ont été nettoyées et désinfectées.

7.

Chaque professionnel portera systématiquement un masque. 

Le port du masque est obligatoire pour les patients de 6 ans et plus. 

8.

Bien sûr tout patient atteint du COVID-19 ne sera pas admis dans le cabinet. Toute personne présentant les symptômes suivants : fièvres, maux de têtes, maux de gorge, toux, nez qui coule, syndrome grippal (courbatures, frissons…) ou diarrhée, sera priée de prévenir son praticien pour envisager une téléconsultation ou un report de la séance.
Les professionnels du cabinet respecteront bien évidemment les mêmes réserves pour eux-mêmes.

9.

Le patient n’introduira pas d’affaires personnelles dans le cabinet, qui ne soient pas nécessaires à la prise en charge.

10.

Il n’y aura pas d’échange de documents ou de matériel entre les professionnels.

11.

Les transmissions de documents et les factures doivent se faire dans la mesure du possible de manière dématérialisée.

Favorisons les moyens de paiement par virement bancaire et par chèque.

Si paiement par chèque, merci de le préparer entièrement à domicile afin d’apporter un chèque dûment complété et signé.